Extraordinairement hors du commun !

Extraordinairement hors du commun !

Hello tout le monde. J’espère que vous allez bien. Je vous présente un deuxième article sur mon voyage sur Bobo Dioulasso.

Lors de mon voyage à travers le Burkina Faso, j’ai tellement été émerveillée par la richesse culturelle et la diversité touristique. A cet effet, je vous avais parlé de l’architecture Kasena à Tiebelé, que j’ai eu le plaisir de sillonner. Vous pouvez voir l’article ici.

L’un des plus grands moments durant ce tour d’horizon a été la fête des masques de Bobo Dioulasso . Un véritable élan d’expression artistique et culturelle. Plusieurs émotions s’exprimaient à la fois. Je ne trouve pas les mots justes pour les exprimer. Je pense que mes mots seront richement pauvres pour vous expliquer la beauté de la chose.

J’étais avec une amie polonaise lors de ce voyage. Elle a également été séduite par la fête des masques. Elle avait les yeux qui scintillaient d’émerveillement et d’enthousiasme.

L’élégance des pas de danses esquissés, l’aisance avec laquelle la chorégraphie était excecutée, le langage corporel et la gestuelle étaient fantastiques.

Ils communiquaient entre eux avec un langage que seules les initiés pouvaient comprendre. La musique avec l’instrument traditionnel, indiquait à chaque groupe ethnique son moment de passage. Il retentissait également lorsque que le masque devait arrêter sa prestation pour faire place à un autre.

<< Stephanie, my career as a travel guide, this is the first time I live so many emotions, really amizing>> .

Et moi, bien-sûr je me la jouais fière, (Lol). C’était une réelle fierté que d’appartenir à ce groupe ethnique .

Je vous dirai juste que cette expérience, il faut tout simplement la vivre pour la comprendre. J’espère que vous aurez l’opportunité de vivre cette occasion unique.

Quelques images ci-dessous de la fête.

Bisous bisous.

Cet article a 2 commentaires

  1. Waooo les masques toujours mystérieux mais tres beau a comptempler

    1. Exactement. Une véritable richesse culturelle.

Laisser un commentaire

×
×

Panier