Les années 70, le retour vers le futur

Les années 70, le retour vers le futur

Les années 70, le retour vers le futur

J’aime particulièrement les illustrations modes de cette époque. Encore appelée années folles, elle est considérée comme la décennie la plus décalée en terme de look. (Bien sûr c’est ce côté « fofolle » que j’adore).

Elle a marqué les esprits avec ses tendances, ses paillettes, ses look XXL. Quoi de plus merveilleux que de sentir son corps flotter dans un vêtement tout en ayant une allure de déesse, canon et confortable. Je n’exagère du tout pas!! Essayez donc et vous verrez).

Bien que développé aux États unis et en France, ce look a tout de suite été adopté par les adeptes de la mode africaine.

econe-année70
Stéphanie.Dabira

Depuis les années 2000, plusieurs looks se sont succédés avec succès ; les uns décalés, les autres dans une tendance plus négligée. Mais les tendances des années 60-80’s, plus folles les unes que les autres refont surface, avec une touche moderne non négligeable et authentique. Et aujourd’hui dans pratiquement tous les coins de rue, la plupart des boutiques de vêtements en commercialisent.

Que ce soit les boutiques de friperie, appelées dans notre jargon « yougou-yougou », les boutiques de ventes de prêts à porter de petites et moyennes qualités ou les boutiques de luxe, si vous pointez votre nez, les années folles vous accueillent avec ses bribes de folies. Il faut être un « connaisseur » pour y adhérer. Dans toutes ses formes, les années 70 nous émerveillent. Du pantalon XXL, à la chemise Overzise revisitée (encore plus large) ou encore la jupe qui pourrait cachée une équipe de football (rire) à la robe XXL, (eeh oui porter une robe de grande taille alors qu’en réalité on porte du S).

2018-09-24-23-21-04-844.jpg
pantalon+chemise bleu claire

Le pantalon « bas quarante » est celui qui fait un « comeback » fulgurant. En combinaison ou tout simplement dans sa forme initiale, elle donne à votre style, un aspect unique, décontracté et moderne.

On dit souvent qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, il faut croire qu’il ne s’agit pas que des humains. Parce que effectivement, beaucoup trouvent ces looks overzises très exagérés. Néanmoins c’est cet aspect qui les rend uniques et authentiques.

N’hésitez pas à vous en procurer. C’est l’une des tenues qui fait sensation cette année. Moi j’adore…

Moi je la porte ici avec une petite chemise légère associée à des talons pour donner plus de l’allure à la tenue. Elle peut être également portée avec un body-suit ; évidemment c’est l’assemblage le plus courant.

econe-70s3
folie-folie- 70’s

Alors faites-vous plaisir et vivez la folie des années 70. !!!!

En un click, abonnez vous, et aidez nous à faire l’impossible!!!! Bisous!!

Laisser un commentaire