LE GLAMOUR ISLAMIQUE, à la découverte d’une icône…

LE GLAMOUR ISLAMIQUE, à la découverte d’une icône…


LE GLAMOUR ISLAMIQUE, à la découverte d’une icône…

Née à Casablanca d’une mère marocaine et d’un père sénégalais, Rabia a grandi dans la ville de Dakar où elle décroche un Master en communication. Chroniqueuse depuis plus de 12 ans pour des magazines au Sénégal comme Icone, Dakar life, site internet (senenews.com), Rabia (www.rabiadiallo.com) a plus de palette. Notre belle et talentueuse du jour est également bloggueuse, journaliste présentatrice et écrivaine auteur de Amours cruelles, beauté coupable.

IMG-20180404-WA0060


Au Burkina Faso depuis septembre 2016, Rabia Diallo exerce depuis à 3TV, la nouvelle télévision du group Tam-Tam.
Nous savons que la religion musulmane se voit très conservatrice par rapport à l’habillement, par rapport a l’attitude d’une manière générale. Il y a en effet l’existence de règles issues du coran qui doivent être respectées et pour Rabia il n’y a rien de tel que de s’évertuer à les respecter tout en restant soi-même. Rabia a décidé depuis deux ans maintenant de se voiler, mais elle est loin de faire dans le classique.

IMG-20180404-WA0051
IMG-20180404-WA0049

Aujourd’hui les créateurs et stylistes prennent en compte les femmes voilées, ce qui lui permet d’accorder ses convictions religieuses à son amour pour le style et la mode. Même si assez complexe le plus souvent, « j’essaie de m’habiller et de faire quelques choses qui me ressemble, je n’ai pas voulu faire comme les autres ». La norme en matière de style vestimentaire est ennuyeuse et notre fashionistas a su sortir du commun, du style classique musulman.

Escarpins, couleurs vives, l’intemporel pantalon, tenues cintrées mais très décentes, notre journaliste, présentatrice télé, bloggueuse et écrivaine, arbore un look allant du décontracté au chic négligé en passant par le glamour. Pour Rabia « être musulmane ne veut pas dire être rétrograde, être vieux jeux, vieillot. On peut être musulmane et être à la fois chic, élégante, en phase avec la mode tout en étant décente et en phase avec ses convictions religieuses»

IMG-20180404-WA0050


Le style vestimentaire revêt la personnalité et Rabia Diallo est une musulmane encrée dans ses valeurs religieuses et à la fois éprise de mode, de style et de glamour. Elle renverse tout simplement à l’instar de Cheikha Mozah, les codes de la mode.

N’oubliez pas, La norme est ennuyeuse en matière de mode…

Vous avez aimé ? Abonnez-vous et apportez vos suggestions en commentaire…

Bisou bisou…

Laisser un commentaire