Tendance Tendance, top ou pas?

Tendance Tendance, top ou pas?

Une soirée pleine de lumière et d’inspiration. J’ai eu l’honneur d’être l’une des panelistes de la rencontre annuelle Tendance Tendance. Il faut dire que l’année s’annonce assez intéressante pour la mode au Burkina et pour moi bien sûr (rire). Tendance Tendance qui est un regroupement de fashionistas et de femmes passionnées de mode réunies pour défendre et faire valoir un même idéal : l’industrie de la mode au Burkina Faso.




C’est dans le cadre convivial de Bacchus Café sur Koulouba que le talkshow a eu lieu. Avec des créateurs de renom, Ko Rotimi Dao de Koro DK Style et Rahiza Kabore de KARA, nous avons eu le plaisir de partager nos expériences en tant qu’acteurs de la mode burkinabè. À travers le thème « je suis bloggeuse mode et j’aime ça », j’ai dépeint mon expérience de bloggeuse au Burkina.

Un domaine très nouveau au Burkina et surtout pas très compris ni pris à sa juste valeur. Nos deux créatrices nous ont fait profiter de leurs parcours, inspirantes l’une comme l’autre. Des questions telles que la non consommation du made in Burkina, la santé financière de la mode au Burkina ont été abordées parmi tant d’autres au cour des échanges.






Top ou flop ?

Tendance Tendance existe depuis 2012 et se veut une plateforme d’expression de la mode au-delà des frontières du Burkina Faso. Elle a été mise en place par Anaïs Yameogo, une jeune burkinabè passionnée de mode. Le talkshow annuel organisé est d’une grande importance.

C’est l’occasion de prendre la température du monde de la mode, de savoir comment elle se porte afin de dégager des solutions pour permettre aux acteurs du domaine ainsi qu’aux profanes de comprendre l’importance même de ce secteur. Par ailleurs, elle leur permettra de percevoir et de retenir que c’est un secteur très promoteur, malheureusement inexploité.

La mode se doit d’être une industrie, une machine économique, et les rencontre annuelle Tendance Tendance, est l’idéal pour l’exprimer. Cependant pour cela, il faudra que l’évènement sorte de l’ombre, qu’elle soit plus connue, avec une organisation plus suivie. L’objectif étant susciter plus de réactions et d’attirer l’attention de plus de personnes et surtout de personnes intéressantes. Top ou flop, je dirai que Tendance Tendance est sur la voie d’être l’un des talkshows mode les plus influamento du Burkina.








Laisser un commentaire

×
×

Panier