Du velours… Good vibes!!

Du velours… Good vibes!!

Moi quand on me dit velours, je me vois direct dans mon pantalon jaune poussin que maman aimait me faire porter à toutes ocassions. C’était la déprime lol.. ?.
Etoffe Réputée pour sa douceur et sa chaleur, le velours est l’une des matières intemporelles du monde de la mode.

Tendance Tendance !!

Le velours a traversé les siècles et était considéré comme la matière la plus luxueuse et réservée à la haute classe. Par ailleurs, c’est la raison pour laquelle on lui confère très souvent un côté ”ringard”. Au fil du temps, il a été vulgarisé pour permettre à tous de pouvoir s’en approprier. Que se soit dans les tendances déco ou dans le vêtement, le velours fait fi des diktats de la mode et du temps.

On ne peut pas dire que c’est du nouveau nouveau, mais 2018, a vu un grand retour du velours, avec des pièces plus intéressantes les unes que les autres.

Velours, Mode d’emploi!

Contrairement à ce qu’on pense il est facile à porter. Évitez juste le total look velours lorsqu’on est débutante. Vous pouvez choisir de faire dans les accessoires, ( boucles d’oreilles) , un sac en velours tendance ou la pochette, très classe pour achever le ”dress”.

Pour celles qui n’ont pas peur d’oser, je vous conseillerais, le blazer, le kimono, la doudoune ou la veste XXL. L’essentiel est de toujours choisir du casual.
Mon coup de cœur cette saison est le tailleur en velours. Je l’adore sur ses couleurs sombres; elles révelent plus la beauté du velours.

Mon look !!

Moi, je termine l’année avec une pièce classique et basique : la robe longue, moulante, dessinant les courbes. Je l’ai associée avec une doudoune en fourrure ( humm trop doux au touché, lol ?? ).

Comme accessoires, j’ai opté pour des escarpins rouges, qui vont de paire avec la teinture de la robe; des bracelets tout en palettes. Pour le maquillage, juste un rouge à lèvres franc.

Attention : comme toutes les pièces fortes mode, il faut éviter le ”too much”.

Vous avez des ajouts ?? Laissez les en commentaire.

En un click, abonnez-vous !!

Bisous bisous…

Laisser un commentaire

×
×

Panier