Mode Africaine | est-elle utopique ?

Mode Africaine | est-elle utopique ?

Peut-on parler de mode africaine ?

C’est une préoccupation ou plutôt un sujet qui revient le plus souvent dans les débats d’idées sur la continent Africain et le vestimentaire.

Pourtant, le continent africain a toujours été la source d’inspiration des plus grands noms du stylisme au niveau mondial. Ces cinq dernières années, on a connu un bouleversement de la mode avec un fort besoin des marques de satisfaire le besoin des clients d’être authentiques et s’exporter vers le marché de luxe africain. Une situation qui laisse comprendre que le continent à bien quelque chose de particulier en ce qui concerne le vestimentaire.

En effet, la mode africaine existe. Et elle se veut être une manière très créative de représenter notre richesse culturelle, notre personnalité et nos valeurs à travers le vêtement, les tissus, les accessoires faits de manière artisanale. Elle regorge énormément d’originalité et de savoir faire.

La réclame d’une identité !

De jeunes créateurs comme Tongora , lartisane , peulhvagabond , Lozamaleomboh, tracent avec succès les lignes de la mode purement culturelle teintée de modernisme. À travers des pièces fortes, pleines de vie, de caractères et d’audace, les designers s’imposent et clament leur appartenance à l’Afrique.

Tout cela sonne comme la promesse d’une autre vie pour l’industrie de la mode africaine; une autre vie, mélange d’audace et de revanche qui la caractérise bien. Par ailleurs, vous avez aujourd’hui la possibilité de retrouver des collections de créateurs africains dans les grandes villes, dans les magasins, dans des défilés de mode, sur le continent et dans le reste du monde.

Avec ses imprimés enrichis de cultures et sous cultures africaines ,ses couleurs rafraîchissantes, ses coupes autant géométriques que minimalistes, la mode africaine travaille à conquérir le marché international mais surtout de s’imposer sur nos marchés locaux

Adamas Paris
Loza maleomboh
Tongora
Lartisane
Peulhvagabond

Laisser un commentaire

×
×

Panier