Lafalaise Dion où la force des cowries.

Lafalaise Dion où la force des cowries.

Designeuse ivoirienne de 27 ans, Lafalaise Dion est aujourd’hui l’une des figures emblématiques de la culture africaine.

La Chale Wote Street Art Festival d’Accra, au Ghana, en 2018 a été le top départ de son influence africaine. L’originalité de la création qu’elle arborait pour ce festival va lui valoir plusieurs commandes. Et ce fut pour elle le début d’une belle aventure.

Le travail et la passion lui ont permis une reconnaissance internationale. En effet sa carrière va connaître un véritablement bouleversement lors de sa collaboration avec l’icône de la musique Beyoncé sur le projet du clip ”spirit” pour le célèbre dessin animé Roi lion. Une nouvelle qui fut virale sur les réseaux sociaux et qui va lui permettre d’assoir une bonne notoriété.

Source : Lafalaise Dion

l’Afrique et la spiritualité dans la peau

La tradition africaine est sa source d’inspiration. Les cowries étaient utilisés par nos ancêtres, leur portée spirituelle, mystique, esthétique et culturelle. Elle a beaucoup appris sur la spiritualisé africaine grâce à la lecture. Depuis elle s’en inspire pour toutes ses créations. Son nom est aujourd’hui une marque auprès de l’OAPI (Organisation africaine de la propriété intellectuelle).

Lafalaise Dion créé des masques, des bijoux, des coiffes, des robes toujours ornés de cauris. Aujourd’hui elle est connue comme la designeuse africaine qui a le vent en poupe.

Source : Lafalaise Dion
Source : lafalaise Dion

Laisser un commentaire

×
×

Panier