OUAGA FASHION WEEK | les têtes d’affiche

OUAGA FASHION WEEK | les têtes d’affiche

La Ouaga Fashion Week est l’événement mode le plus attendu de la  »modosphère » burkinabè. Finalement j’aime bien mon mot fétiche ( rire).

La OFW bien que suscitant des polémiques dans le milieu de la mode reste un évènement très prisé par les fashionistas et la haute sphère.

La première édition ayant reçue énormément de critiques positives mais surtout négatives, Alex Zapsonré, le promoteur de l’événement entend faire de cette édition l’une des plus inoubliables.

Trois défilés à l’affiche

  1. Défilé à l’ambassade de France
  2. Défilé à l’ambassade d’Allemagne
  3. Défilé à la salle des Banquets de Ouaga 2000

En entendant voici les têtes d’affiche des différents défilés.

NAMIEN BY FGNAMIEN de Franck Gnamien ( Côte d’Ivoire).

Marque intemporelle et de luxe ivoirienne, la collection de la marque NAMIEN BY FGNAMIEN est très attendu. Elima fashion show, Dakar Afrik fashion show, le masa, malabo fashion week sont des exemples de défilés auxquels la marque a participé. Nous attendons la confirmation à la OFW.

FEMI de Amina Ousloub (Burkina Faso).

La marque FEMI est une marque trendy et classy. C’est une marque qui s’adresse à toutes les femmes entre 20 à 55 ans, qui aiment porter des pièces de qualité avec de belles et luxueuses finitions. Elle s’adresse également aux enfants de 1 à 6 ans.

Les pièces FEMI sont fabriquées au Burkina Faso par des artisans, que ce soit le prêt-à-porter ou l’accessoire. Femi a participé à la OFW 2018 et très attendue pour cette édition.

BLACK de Ben Isac (Burkina Faso).

Black de Ben Isac Compaoré, qui se fait appelé l’ingénieur vestimentaire a été primé au plus grand festival de la mode africaine FIMA 2018. Créativité, force de caractère, sont les mots clés de la marque. Nous l’attendons impatiemment pour cette fashion week.

GROOMSMENGH de Kofi Asante Owusu (Ghana).

Groomsmengh est une marque qui s’intéresse particulièrement aux vêtements et aux styles masculins avec une touche moderne et africaine, un style décontracté ou formel.

Groomsmengh utilise pour la plus part du temps du tissu et imprimé fabriqué localement, très personnalisé, ce qui lui confère une touche d’originalité.

Ayant participé à la fashion week kumasi, fashion week bryt africa, la fashion week accramens, la fashion week nigeria, sa collection est l’une des plus attendues de la OFW.

KARAH de Rahiza Kabore (Burkina Faso).

Styliste Burkinabè depuis 2012, elle a participé entre autres, aux défilés des journées nationales de la qualité au Burkina Faso et en Cote d’Ivoire, au KOFA ( Grand RDV de la mode au Benin ), la Nuit des Stylistes Africains.

La marque KARAH a des collections généralement très colorées et modernes. Elle est assez diversifiée et aime donner du rêve. Pour la OFW, elle nous présentera une collection haute couture inspirée de l’univers de Cendrillon .

Koro Dk Style de Korotimi Dao (Burkina Faso).

Thepost.bf.com

Koro Dk Style, marque très haute couture, elle est considérée comme la pionnière en ce qui concerne le travail du Faso dafani au Burkina Faso. Également promotrice de Mod’Afrik, un des plus grands événements mode, elle confirme sa casquette de femme incontournable de la mode africaine, avec sa participation à la Ouaga Fashion Week.

Cet article a 3 commentaires

  1. J’aime bien.. J’apprécie

    1. Merci beaucoup Mirielle.??

Laisser un commentaire

×
×

Panier