NUIT DE LA MODE |3e édition

NUIT DE LA MODE |3e édition

Le 3e acte Des NUITS de la MODE a été placé sous le thème : << femme et insertion sociale>>, à l’occasion du mois de la femme.

La promotrice Sinini Yasmine, dans le soucis de promouvoir la mode au Burkina en permettant aux jeunes stylistes de s’exprimer organise cet événement depuis 2018.

Sinini Yasmine, promotrice de ” Les nuits de la mode ”

J’ai aimé voir les collections de Ben Isac, Joël Vignon, Rahiza kAbore et Loloma Hie Ano. J’ai positivement apprécié le sens du détail des pièces de ces quatres marques.

Je vais m’attarder sur deux collections, celle de Joël Vignon, folie folie et Loloma Hie Ano, charme et de séduction

Joël Vignon à présenté comme à son habitude une collection qui sort des standards et de l’entendement du vêtement au Burkina. Sa particularité est son génie créateur. Ce jeune styliste fait une polémique par rapport à ses productions, un peu tout feu tout flamme.

Par ailleur, pour cette collection, j’ai voulu en savoir plus sur la matière utilisée et malheureusement j’en ai pas été convaincue. Sa collection robe de mariée dénommé <<Angels>> a été faite en satin et tulle. Mais la qualité de la matière était à désirer.

La collection<< tuage >>, ringard hein ce nom, n’est-ce pas ?? (Rire). En tout cas ces pièces m’ont séduite. Elle se lance dans un genre pas exploité au Burkina Faso. La marque Anofact s’essaie dans << La lingerie >> . Lancée par cet même événement, cette jeune dame a le vent en poupe.

Elle a présenté une collection de peignoirs et de lingeries tout en couleur. Faite de pure soie et de dentelles, elle a tout simplement ébloui, et nous promet des collections de plus en plus intéressantes.

Cette fois-ci, j’ai positivement appréciée le défilé tant au niveau de l’organisation que les différentes collections présentées.

Les défilés ont été accompagnés de ”musique live” par la compagnie Diam’systeme. Elle nous a fait revisiter les doux rétro des grands noms de la musique burkinabé.

”En images quelques pièces des différentes collections”

Collection de la marque Anofact

Quelques pièces de la collection été de KARA

Pièce de la collection de la marque Black

Retrouvez le reste de la collection black en vidéo sur notre page Facebook icône Africaine.

Bisous bisous ?

Laisser un commentaire

×
×

Panier