FESPACO 2019  | KETEKE, décor vestimentaire des années 80!

FESPACO 2019 | KETEKE, décor vestimentaire des années 80!

    Le film keteke du réalisateur Ghanéen PETER KOFFI SEDUFIA ? nominé à l’occasion des 50 ans du cinéma africain au FESPACO 2019, nous plonge dans l’univers des années 80. Ce film relate pendant exactement 1h38, les frasques de d’Atswei une femme enceinte et son mari Boi, résolu de se rendre dans leur village pour accoucher. Plus de détails sur SudSahel .

    Dans la réalisation d’un film le décor est l’un des éléments essentiels, sinon l’élément essentiel pour la réussite technique et émotionnel d’un film. Les costumes, le vestimentaire sont des éléments du décor. Par conséquent très important pour l’appréhension du thème général du film.

    Peter Koffi SEDUFIA l’a très compris et s’est évertué à maximiser ses efforts sur les différents costumes des acteurs. L’objectif est de permettre au cinéphiles d’apercevoir immédiatement dans quel sphère le film les plonge. Déjà aux premières minutes du film, on s’aperçoit – même si on n’est pas adeptes ses styles vestimentaires et leurs années – que KETEKE nous ramène dans les années 80, les années folles. Pour moi les années 80 ont été la période florissante du vestimentaire. La période de l’imagination des plus belles coupes de vêtements qui ont été, qui sont et resteront les croquis fards desquels  les modélistes s’inspireront.

Les coupes XXL, les coiffures afro, les epaulettes, ce film à tout simplement fait l’éloge des années 80 en terme de style vestimentaire, de coiffures et  l’incarnation même des personnages.

KETEKE passe ce 26 février au cenasa à partir de 18h. Je vous invite à le suivre, très enrichissant.

Quelques images du tournage


Laisser un commentaire