FESPACO 2019 | Débrief mode cérémonie d’ouverture.

FESPACO 2019 | Débrief mode cérémonie d’ouverture.

Coucou tout le monde.

Enfin le 50e anniversaire du cinema africain du Fespaco.  Plus de 150 films, des milliers de cineastes venu s des quatres coins du monde pour célébrer le cinema africain, à Ouagadougou, la belle capitale de Burkina Faso.

Et bien sûr cinéma rime avec mode, mode et mode.

Alors pour cette Edition, le FESPACO, l’agence WABO et Canal + à travers la plateforme « FESPACO LE DEBREIF » ferrons vivre pleinement le fespaco a tous les amoureux du digital et du cinema. A cet effet j’ai l’honneur d’animer la « revue mode » du cinquantenaire.

   Pour le premier numero, j’ai tout suite rapliqué à la cérémonie d’ouverture pour décrypter le style vestimentaire de nos vedettes du cinema et du monde artistique en général. Mais en toute franchise, je n’ai pas vraiment été epatée. Mais la cérémonie a été juste belle, teinté d’un grand hommage aux grands noms qui ont marqué l’histoire du FESPACO ; Idrissa Ouédraogo, Eugène Lompo, Gaston Kabore, Sembene Ousmaneen, entre autres. Ce fut une grande cérémonie ulliminé par les differentes prestations artistiques du pays invité le Rwanda.

    Je partage avec vous deux looks que j’ai trouvé intéressant.


   La mannequin et actrice en poupe, Rihanna. Elle a été sauvagement récompensé en 2018, meilleur actrice au sot gui, meilleur mannequin. J’ai beaucoup aimé sa tenue monochrome, style année 60-80. Elle sort de l’ordinaire et j’aime ce qui extra.



Mon coup de cœur de cette cérémonie, c’est la tenue de l’artiste imilo lechanceux. Il arrive à l’ouverture, comme à son habitude, dans une tenue très BCBG. Il est tout simplement élégant dans son ensemble. La veste pour faire un petit coucou au faso danfani, les boot italiennes, les lunettes; La combinaison est parfaite.


Suivez le reste de l’actualité mode du Fespaco sur Fespacoledebrief et bien-sûr ici.

Bisous bisous.

N’HÉSITEZ pas à vous abonner en laisser votre mail.

Laisser un commentaire