Essentiels du dressing pour étudiantes!

Essentiels du dressing pour étudiantes!

Étant une rescapé de l’Université Publique, j’ai du adopter quelques astuces pour m’en sortir et économiser un peu d’argent durant mon cursus universitaire.

Et j’aimerais les partager avec vous.

Vous savez sans doute ce que signifie être étudiante, surtout quand on est pas née une cuillère en or en bouche, comme nous autres là. (rire) . En tout cas c’est pas de la tarte à faire.

Voici quelques pièces que vous pourrez avoir comme essentiels !!

Trois (03) à quatre (04) chemises manches longues. Couleurs uniques et sombres de préférence. (grise, noire …).

Pareil pour les tops. Trois ou quatre, de couleurs uniques et sombres également.

Le problème avec les tops ou les chemises multicolores ou fleuris, est qu’ils sont facilement remarquables. Donc à chaque fois que vous les portez, on les remarque immédiatement.

Un résistant sac en M ou L, de préférence en cuir. Il est plus efficace de mettre assez d’argent dans un sac qui tient longtemps.

Le pantalon noir et le Jean. Avec deux ou quatres pantalons ou jeans, il est facile de se faire des combinaisons intéressantes avec les tops et les chemises. On ne remarquera même pas vous portez les mêmes vêtements. On sait toutes que c’est là que réside le problème. (Rire)

Le parfum, choisir un qui reste assez longtemps. Même s’il faut miser assez d’argent, il faut penser durabilité.

Une jupe crayon, également de couleurs sombres. Facile à combiner exactement comme les pantalons

Le rouge à lèvres ou le gloss (selon vos préférences), pour avoir bonne mine.

02 à 03 ballerines noires et 03 sandales également; Pour changer un peu de routine. Et il est important également d’être à l’aise.

L’accessoire que j’aimais associer à tout ça, c’était les lunettes. Ooorrh on frimait beaucoup avec nos lunettes bon marché. C’est le modèle qui importait, le reste n’était que du vent. (Rire).

Tout celà n’est qu’indicatif. Tout est question de prise de conscience de ce que l’on veut réellement dans sa vie. L’Université est une jungle. On y rencontre tous les types de personnes et de classes sociales différentes.

Savoir rester à sa place, ne pas chercher à ressembler aux autres, ne pas envier les autres parce qu’ils ont une facilité d’accès aux vêtements, aux choses matérielles, et bien-sûr avoir une vision claire de son avenir est la clé du succès à l’Université.

Comme je l’ai dis plus haut, si vous n’êtes pas née avec une cuillère en or en bouche comme moi, il faut savoir être stratégique et modéré.

Il arrivera que l’on flanche, que l’on soit tenté de vivre au dessus de ses moyens. L’essentiel est de se ressaisir et de continuer dans la bonne direction.

Eeh voilà!

Si vous avez des commentaires à faire , des astuces ou votre expérience à partager, n’hésitez pas à les laisser en commentaire.

Bisous bisous ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Perso j’ai pas eu le la chance d’aller à l’université mais ton article est valable pour les mères de familles qui ont des enfants et des charges à gérer, moi j’aime miser sur les intemporels, sur la qualité du tissus, de la coupe aussi. La chose la plus importante pour moi c’est deque mes tenues soient versatiles et passe-partout. Je trouve mon bonheur dans la friperie tout simplement parce j’ai eu à dénicher des pièces incroyables à moindre coût avec une belle qualité. On m’appelle maman na friperie ( lol ). Tu fais du bon boulot et courage pour la suite

    1. Ahaha maman n’a friperie, ah moi aussi j’aime faire chercher des tenues secondes mains. L’objectif est de se sentir bien dans pour autant faire de fortes dépenses.
      Merci beaucoup pour le soutien. Vous êtes là meilleure. ??

Laisser un commentaire

×
×

Panier