Dressing africain: Les “must have”

Dressing africain: Les “must have”

Dressing africain: les “must have”

La tenue dame en pagne

C’est le premier essentiel de la garde-robe d’une femme africaine. En Afrique et spécifiquement au Burkina Faso, une jeune fille qui n’a pas une tenue complète en pagne est mal vue en générale. « ah mais toi tu n’as pas une tenue en pagne ? et pour aller aux cérémonies familiales comment penses-tu t’habiller ? ». Il est inconcevable pour une fille responsable et qui se respecte dans nos sociétés de ne pas l’avoir. Elle est surtout prisée pour les mariages traditionnels ; Avant les cérémonies toutes se pressent de se trouver une tenue pour être dans la même dynamique que les autres. La tenue dame en pagne est une marque respect de considération, et est même souvent signe de maturité. Elle devient un essentiel dans la mesure ou elle est indispensable pour nos cérémonies mais aussi parce qu’elle quitte le fond du placard pour devenir une pièce « working girl ».

Leatitia, Judia Design

Les boucles d’oreilles en pagne

Bien évidemment c’est pour moi l’un des accessoires phares du outfit; comme la veste, il vient compléter le look que l’on arbore. Ce qui est magnifique avec ce style de boucle d’oreilles, c’est qu’il va avec toutes les tenues. Il faut juste bien choisir la couleur.

econeblog
Stephanie, Pièce confectionnée par NJ Création
By NJ Création

Le t-shirt casual << national >>

« Je voudrais bien qu’en rentrant tu m’apportes le « t-shirt avec les couleurs du pays ». Ces casual sont entrés dans le quotidien de tous et dans tous les pays africains. Il devient un « must have » du dressing en Afrique.

T-shirt casual par Burkindi

Il peut se porter tout simplement avec un jean, c’est la combinaison la plus courante. Il peut se porter également de manière encore plus chic négligé : on l’associe avec une jupe crayon en pagne pour rester dans une tendance africaine.

T-shirt, imprimé pagne, identifiant 226, par Musso’ya
T-shirt casual par Bark Biiga

Le boubou

Très prisé pour son coté relaxant et sa fuidité, le boubou est également devenu un outfit à avoir. Il fait partir intégrant de la garde robe féminine. Il peut être porté lors des sorties détente ou porté pour être à la maison. C’est la tenue favorite des femmes pour le travail à la maison. Il n’est pas exclusivement féminin, il existe également le genre masculin, porté également pour être bien chez soi.

Goboubou.com

La pochette en pagne ou imprimée africain

Également très prisée par les fashionista, la pochette au même titre que la boucle d’oreilles est un accessoire qui vient compléter la tenue.

Elle apporte à n’importe quelle tenue une touche de style et l’élégance agréable.

Pochette de luxe by Judia Design

Un pagne traditionnel

En Afrique chaque ethnie à un pagne specifique fait en fibre de coton par des tisserands. Ce pagne est reconnaissable immédiatement, et il demeure l’un des principaux essentiels en matière de tenues vestimentaires. Chaque fille à l’âge adulte reçoit un pagne de son ethnie. Cela dénote de la maturité de la jeune fille et ses premiers pas dans l’âge adulte. Elle est maintenant considérée comme une femme à part entière.

Émilie Dioma, pagne traditionnel bwaba

Chez les hommes, c’est le boubou traditionnelle qui est offert. Pour aller plus loin, le pagne traditionnel est offert à la femme à l’accouchement. Très important, il est utilisé dans les obsèques, comme couverture pour le décès.

Kya’s fashion

Eeh bien voilà, vous avez des suggestions, écrivez moi en commentaire.

N’oubliez pas, en un click suivez nous et aidez nous à faire l’impossible…

Bisous bisous…

Laisser un commentaire

×
×

Panier